Offre d’alternance : Digital Event Manager PACA (H/F)

Intitulé
Digital Event Manager PACA (H/F)

Type
Contrat en alternance

Lieu
Marseille

Mission

NASTEO est le concepteur et le titulaire des droits de diffusion exclusifs de la plateforme logicielle dénommée Stream Up©.

Stream Up est une plateforme de WebTV et Live Streaming interactif qui permet :

– d’intégrer une WebTV à un site, existant ou à créer, de manière transparente,
– de diffuser en Live Streaming interactif des contenus vidéos.

Le (la) Digital Event Manager PACA sera chargé(e) de développer la présence commerciale de Nasteo sur la région, à travers la création d’un réseau de prescripteurs (sociétés de production vidéo, agences de communication, lieux d’évènementiel, etc.), la commercialisation de la solution Stream Up auprès de cibles définies (e-learning généraliste, secteur médical et santé, institutionnels, etc.), l’accompagnement et formation des clients pour l’utilisation de la solution Stream Up et le soutien aux opérations en lien avec le Chef de Projet Senior.

Description générale du poste

  • Présence, réalisation et coordination des évènements Stream Up Live.
  • Conseil, accompagnement, scénarisation des évènements.
  • Identification des cibles commerciales, création d’un réseau de prescripteurs, prospection commerciale.
  • Suivi clients et partenaires PACA, analyse du marché et retour d’expérience terrain, veille technologique.
  • Marketing et communication de l’offre NASTEO sous le pilotage du Directeur du développement.

Savoirs et formation

  • Formation supérieure, orientée communication commerciale.
  • Connaissance avancée et adaptabilité prononcée pour le Web et  l’univers technique des plateformes.
  • Un intérêt marqué ou une compétence dans le secteur de l’audiovisuel serait un plus.

Langues
Excellente maîtrise de la langue anglaise (le niveau sera testé lors de l’entretien).

Profil, personnalité et aptitudes

Capacités relationnelles fortes :

  • Faire connaître la plateforme Stream Up auprès de nos partenaires potentiels,  prospects et clients.
  • Accompagnement, conseil et assistance des clients et partenaires lors des évènements.
  • Présence sur les salons et les évènements.
  • Représenter la société sur la région auprès des interlocuteurs locaux, associations, pôles de compétitivités, etc.
  • Force de proposition créative pour la communication commerciale (e-mailing, teasers, écriture web, etc.)

Autonomie et capacité de rendre compte :

Le (la) Digital Event Manager sera autonome sur Marseille et devra donc être à même de travailler seul(e) et devra rendre compte des actions entreprises sous l’autorité du directeur du développement.

Expérience professionnelle

– Une première expérience b2b réussie dans une activité à dominante commerciale/vente.
– Une expérience dans un secteur d’activité cible (formation, santé, évènementiel) est un plus.

Lieu de travail
Marseille.

Responsable hiérarchique
Le poste est rattaché à Régis Hugues – Dirigeant associé de NASTEO.

Rémunération
Selon convention.

Date de début
Juin 2017.

Durée
1 an (M2 2017 2018) ou 2 ans (M1 M2 2017 2019)

Prendre directement contact avec :
Régis Hugues. 06 30 44 37 08
regis@nasteo.com

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