Frédéric Ely

00229902fn9d9bz5_ts=1345628835000

Frédéric ELY

Maître de conférences à l’Université de Nice-Sophia-Antipolis, Docteur en Sciences de l’Information et de la Communication, ayant occupé, pendant près de vingt années, la fonction de Chargé de Communication au sein de grandes entreprises publiques ou privées, avant de se consacrer à l’enseignement et à la recherche. Membre du laboratoire SICLAB, Chercheur associé au Laboratoire CERGAM Toulon, ses recherches portent sur la communication des organisations en général, la communication interne et ses méthodes de direction, le directeur de la communication, en particulier. Au confluent de plusieurs domaines (veille, intelligences économique et collective, knowledge management, technologies de l’information, de la communication et de la collaboration, management, culture et éthique d’entreprise…), ses travaux tendent vers la recherche  – stratégique et systémique –  de régénération du lien social et d’un « humanisme communicationnel » dans les groupes et ce, via les opportunités du réseau.


PRÉSENTATION RESUMÉE DE L’ENSEIGNEMENT


  • HMCOS32 / Questions des intelligences collectives en entreprise, protection des données, question des risques
  • HMCOS33 / Audit de qualité de l’Information et de la Communication
  • HMCOS341 /  Qualité  et réseaux de communication
  • HMCOS41 / Méthodes et méthodologie de mémoire de professionnalisation

HMCOS32 / Questions des intelligences collectives en entreprise, protection des données, question des risques

  1. Apprendre à mobiliser savoirs et connaissances, à travers les processus d’intelligence économique et de Knowledge Management
  2. Appréhender en quoi ces processus peuvent être une opportunité au profit de la communication d’une organisation

HMCOS33 / Audit de qualité de l’Information et de la Communication

  1. Appréhender en quoi une méthodologie d’audit peut être une opportunité au profit de la qualité de l’information et de la communication d’une organisation.
  2. Appliquer un process d’audit qualité sur le domaine de l’information et de la communication organisationnelle, en vue d’obtenir des résultats utiles à ce même domaine.

HMCOS341 /  Qualité  et réseaux de communication

  1. Appréhender en quoi une démarche qualité, associée au numérique, peut être une opportunité au profit de la communication d’une organisation
  2. Apprendre à mobiliser savoirs et connaissances, à travers les processus de qualité appliqués au domaine de l’information et de la communication organisationnelle.

HMCOS41 / Méthodes et méthodologie de mémoire de professionnalisation

  1. Appliquer une méthodologie pertinente à la résolution d’une problématique de communication organisationnelle
  2. Élaboration et suivi du mémoire

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :