Offre d’alternance : Communucation interne SNCF

Les candidats doivent être étudiants en Master 1 ou Master 2 et occuperaient le poste de chargé de communication interne de l’établissement Exploitation Voyageurs SNCF.
Les missions sont définies sur la fiche mission en pièce jointe : FICHE DE MISSION – Charge de communication junior_SNCF 100617

OFFRE D’APPRENTISSAGE REGION PACA (06/2017)

Pour celles ou ceux visant le Master CCOSII,  la Région, dans le cadre de sa politique de soutien à l’Apprentissage, va recruter des apprentis dans les services ainsi qu’au sein de ses lycées (sur l’ensemble du territoire régional).

Les offres seront accessibles sur le site de la Région : http://www.regionpaca.fr/nos-services-en-ligne/le-recrutement.html et les candidatures doivent se faire en ligne.

 

Dans tous les cas vous pouvez déposer une candidature spontanée en ligne.

Découvrez le magazine du Master CCOSII

Chaque année, les étudiants du Master 2 CCOSII sont confrontés aux réalités du terrain en organisant eux-mêmes un événement universitaire en lien avec leurs préoccupations. Le but de cette manifestation annuelle est de promouvoir leur diplôme et de se faire connaître auprès d’autres étudiants et futurs étudiants, mais aussi de susciter une réflexion sur les nouveaux enjeux de l’information-communication dans les entreprises.

Pour l’édition 2017, qui a eu lieu le 10 avril, la promotion de cette année a choisi une thématique très proche de leur future orientation professionnelle : la découverte des métiers liés à la transformation numérique des entreprises et des institutions.

Découvrez maintenant le magazine réalisé par la promotion 2016-2017 en cliquant ici.

Offre d’alternance : Orange – Assistant(e) communication digitale /multimédia

Entité
Orange Business Services associe l’expertise et le savoir-faire de services de connectivité de bout en bout et porte la marque Orange sur l’ensemble du marché entreprises – PME, collectivités locales, grandes entreprises et multinationales – partout dans le monde. Au sein d’Orange Business Services, Customer Service et Operations est une équipe multi-
culturelle, composée de 7 200 personnes, présentes dans 92 pays au service de + 3 000 clients multi-nationales de tous les secteurs. Avec 5 grands centres de services au Brésil, Egypte, France, Inde et l’ile Maurice et 6 secteurs d’opérations régionales, nous sommes partout dans le monde, 24/7 et 365 jours par an pour servir nos clients. Global Support et Strategy (GSS), au sein de la division des Customer Service et Operations (CSO) a pour mission de maintenir une vision transverse globale et cohérente au sein de CSO en gérant les projets transverses des entités opérationnelles. GSS anime, accompagne et coordonne les sujets transverses, met en place la gouvernance adaptées et fournit un support business à tout CSO. Pour cela, GSS doit communiquer en interne au travers de nos sites espaces collaboratifs (SharePoint, Plazza – notre réseau social d’entreprise) ainsi que par des présentations, articles, blogs et vidéos.

Synthèse de la mission
Sous la responsabilité de la Responsable de Communication GSS, vous contribuerez à
l’ensemble des activités organisationnelles de ce programme.
Détails de la mission
Vos principales missions seront :
– créer des supports visuels innovants et montages de vidéos / audios sur les sujets transverses CSO ou des sujets concernant le site de Sophia Antipolis (Plazza, La Gazette, écran d’accueil) –
– élaborer et animer la communication interne (rédaction d’articles, vidéos, blogs et la mise à jour de pages web intranet en français et anglais sous environnement SharePoint et Jive).
– rédiger des présentations internes, multimédias et innovantes, tout en respectant les conventions de la marque Orange
– développer des outils d’animation et supports de communication internes (présentations, vidéos)
– participer à la communication et organisation d’évènements en interne, pour GSS ainsi
qu’en local, pour le site de Sophia Antipolis

Formation préparée
Bac +4/+5

Profil / Compétences
De formation supérieur Bac + 4/5 universitaire/école de communication ‘Info-Comm’ avec une spécialisation Ingénierie Multimédia.
Une bonne maîtrise de la langue anglaise tant à l’écrit qu’à l’oral est nécessaire en raison du contexte international dans lequel évolue le service.
Dynamique, inventif, autonome, curieux, vous disposez d’un excellent relationnel.
Vous êtes rigoureux, organisé et fiable et possédez de réelles capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse.
Vous maîtrisez la conception et la réalisation de contenus numériques (en français et en
anglais) et la gestion du contenu en ligne (animation de communauté, sondages, etc)
Vous aimez travailler en équipe, dans un environnement international et multiculturel, tout en faisant faire preuve d’autonomie.
Vous maîtrisez les derniers logiciels multimédia; les techniques de production de l’image et du son ; les outils collaboratifs ainsi que la mise en forme d’une communication numérique, dans un esprit de créativité et d’innovation.
Une connaissance des environnements Sharepoint (ou autre environnement de publication web) et/ou Jive (ou autre réseau social d’entreprise) serait un atout sur le poste.

Date de début et durée souhaitée
Débute en septembre 2017 sur 1/2 ans

Localisation
Provence-Alpes-Côte d’Azur / Sophia-Antipolis (Valbonne)
Cv et lettre de motivation à faire parvenir à emmanuelle.tristant@orange.com

Offre d’alternance : Développeur web (H/F)

VISIPLUS Academy est le Pôle Formation de Visiplus, agence digitale crée en 2002 à Sophia-Antipolis. VISIPLUS Academy propose des formations professionnelles spécialisées dans les domaines du Web Marketing et de la Communication Digitale à destination des professionnels (PME et Grands Comptes) qui souhaitent gagner en compétences, autonomie, découvrir les meilleures pratiques du marché et qui aspirent à développer leur employabilité.

Mission :

Rattaché au département IT, vous serez partie intégrante de notre équipe pour la conception, l’intégration, le développement et la maintenance des divers projets Web, en collaborations avec les équipes IT, supports et marketing.

Vous assurerez également la maintenance évolutive des applications et la correction des incidents. Le Web et l’informatique sont de vraies passions pour vous, vous savez faire preuve d’initiative et de bon sens et vous aimez le travail d’équipe.

Vos qualités principales sont les suivantes : disponibilité, sens de l’organisation, aptitude à s’adapter et à relever des défis, rigueur et sens de l’anticipation pour mettre en œuvre des solutions innovantes.

Personnalité :

  • Dynamique et volontaire
  • Solutionneur
  • Autonome
  • Fort intérêt pour le développement et les nouvelles technologies
  • Vous disposez déjà d’une expérience concrète de développeur/intégrateur avec quelques projets à votre actif.
  • Capacité à intégrer un projet en s’appropriant de l’existant

Formation

De formation Bac+2 à Bac+5, dans le domaine de l’informatique ou du Web, vous vous positionnez comme un vrai solutionneur, vous êtes proactif, et constamment à la recherche de solutions innovantes.

Compétences Requises

  • PHP5 et MySQL
  • HTML et JavaScript/jQuery
  • WordPress
  • Git
  • Bootstrap
  • API REST
  • JSON

Connaissances appréciées

  • Ruby/Rails 4/5
  • Administration serveur web Linux / Apache
  • js
  • Photoshop

Au-delà de votre formation initiale et de vos expériences professionnelles réussies, l’entreprise recherche avant tout une personnalité capable de s’intégrer dans un environnement en pleine évolution.

Les candidatures peuvent être adressées à morgan.peacock@visiplus.com.

Offre d’alternance : Eau d’Azur

L’entreprise Eau d’Azur envisage de reprendre un étudiant en alternance en 2017, de préférence en Master 1 pour une durée de 2 ans.

Ils cherchent un profil qui ait de très bonnes bases en graphisme, capable de monter des vidéos et de rédiger dans notre intranet et sur les réseaux sociaux.

Au-delà de ces missions, ils le formeront au métier de chargé de communication interne/externe.

Les candidatures peuvent adressées sur philippe.degregorio@eaudazur.com

Pour plus d’information, veuillez consulter le site Internet de l’entreprise : eaudazur.com

Événement : Le numérique dans l’entreprise – quels nouveaux métiers ?

Le 10 avril prochain, de 15h à 19h30, les étudiants du Master CCOSII de l’Université Nice Sophia Antipolis (membre de l’Université Côte d’Azur) organisent un forum professionnel sur le campus de Saint Jean d’Angély. Le but de cet événement est la promotion de leur formation, mais aussi des métiers liés à leur parcours, orienté vers la communication digitale.

La participation est gratuite et ouverte à toutes les personnes intéressées, plus particulièrement les étudiants et futurs étudiants. Suite à une conférence-débat introductive sur les nouveaux métiers liés à la transformation numérique des entreprises, des professionnels expérimentés animeront des ateliers liés à la recherche d’emploi et évoqueront leurs attentes au sein de petits groupes de discussion.
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent travailler dans les métiers du numérique, cette rencontre sera un moment privilégié d’échanges avec ces professionnels issus de secteurs très divers (entreprises, collectivités, associations, etc.).

Pour plus d’informations, veuillez télécharger le programme ici.

17426160_1297264133700416_6855389784503195647_n

Offre d’alternance : Digital Event Manager PACA (H/F)

Intitulé
Digital Event Manager PACA (H/F)

Type
Contrat en alternance

Lieu
Marseille

Mission

NASTEO est le concepteur et le titulaire des droits de diffusion exclusifs de la plateforme logicielle dénommée Stream Up©.

Stream Up est une plateforme de WebTV et Live Streaming interactif qui permet :

– d’intégrer une WebTV à un site, existant ou à créer, de manière transparente,
– de diffuser en Live Streaming interactif des contenus vidéos.

Le (la) Digital Event Manager PACA sera chargé(e) de développer la présence commerciale de Nasteo sur la région, à travers la création d’un réseau de prescripteurs (sociétés de production vidéo, agences de communication, lieux d’évènementiel, etc.), la commercialisation de la solution Stream Up auprès de cibles définies (e-learning généraliste, secteur médical et santé, institutionnels, etc.), l’accompagnement et formation des clients pour l’utilisation de la solution Stream Up et le soutien aux opérations en lien avec le Chef de Projet Senior.

Description générale du poste

  • Présence, réalisation et coordination des évènements Stream Up Live.
  • Conseil, accompagnement, scénarisation des évènements.
  • Identification des cibles commerciales, création d’un réseau de prescripteurs, prospection commerciale.
  • Suivi clients et partenaires PACA, analyse du marché et retour d’expérience terrain, veille technologique.
  • Marketing et communication de l’offre NASTEO sous le pilotage du Directeur du développement.

Savoirs et formation

  • Formation supérieure, orientée communication commerciale.
  • Connaissance avancée et adaptabilité prononcée pour le Web et  l’univers technique des plateformes.
  • Un intérêt marqué ou une compétence dans le secteur de l’audiovisuel serait un plus.

Langues
Excellente maîtrise de la langue anglaise (le niveau sera testé lors de l’entretien).

Profil, personnalité et aptitudes

Capacités relationnelles fortes :

  • Faire connaître la plateforme Stream Up auprès de nos partenaires potentiels,  prospects et clients.
  • Accompagnement, conseil et assistance des clients et partenaires lors des évènements.
  • Présence sur les salons et les évènements.
  • Représenter la société sur la région auprès des interlocuteurs locaux, associations, pôles de compétitivités, etc.
  • Force de proposition créative pour la communication commerciale (e-mailing, teasers, écriture web, etc.)

Autonomie et capacité de rendre compte :

Le (la) Digital Event Manager sera autonome sur Marseille et devra donc être à même de travailler seul(e) et devra rendre compte des actions entreprises sous l’autorité du directeur du développement.

Expérience professionnelle

– Une première expérience b2b réussie dans une activité à dominante commerciale/vente.
– Une expérience dans un secteur d’activité cible (formation, santé, évènementiel) est un plus.

Lieu de travail
Marseille.

Responsable hiérarchique
Le poste est rattaché à Régis Hugues – Dirigeant associé de NASTEO.

Rémunération
Selon convention.

Date de début
Juin 2017.

Durée
1 an (M2 2017 2018) ou 2 ans (M1 M2 2017 2019)

Prendre directement contact avec :
Régis Hugues. 06 30 44 37 08
regis@nasteo.com

Le salon de l’alternance 2017 de Nice : le lieu pour trouver votre alternance

Le vendredi 17 et samedi 18 mars 2017 à Nice Acropolis, aura lieu le second Forum Alternance de l’Étudiant, organisé par l’Université de Nice Sophia-Antipolis. 40 entreprises seront présentes afin de proposer près de 100 opportunités en alternance et de finaliser de vrais recrutements.

image_full

L’événement est destiné aux étudiants qui veulent suivre leur cursus en alternance à la rentrée prochaine. Le forum se déroulera par exemple sous forme de « job-dating », des entretiens de quelques minutes entre les candidats et recruteurs : profitez-en pour présenter votre CV pour une alternance au sein du Master CCOSII !

Ce forum constitue une véritable opportunité pour trouver votre entreprise d’accueil et signer votre contrat d’apprentissage ou professionnalisation au plus vite.

Pour plus d’infos : http://unice.fr/forum-alternance

Master CCOSII – ICONES par apprentissage: Pourquoi et Comment

Pourquoi le Master CCOSII-ICONES ?

Le Master CCOSII – ICONES est un diplôme unique en France proposé par l’Université de Nice Sophia Antipolis. Il propose une formation innovante répondant au plus près des besoins des entreprises. Il  repose sur une synergie pédagogique entre une formation dédiée aux nouveaux métiers de la communication, assurée par des professionnels expérimentés, et un apprentissage/alternance participatif(ve) au cœur de diverses organisations.

Vous êtes à la recherche d’un Master ?

Le Master CCOSII – ICONES par apprentissage/alternance peut être le choix idéal pour vous !

Le Master  CCOSII – ICONES par apprentissage se fait en 2 ans*, le Master 1 étant  suivi d’un Master 2.

  • Pour les étudiants ayant validé leur L3 2018-2019, vous devez donc signer un contrat d’apprentissage sur 24 mois (ou une promesse de contrat signée par l’employeur) en vue d’une candidature M1-M2
  • Pour les étudiants ayant validé leur M1 2018-2019, vous devez présenter  un contrat d’apprentissage signé sur 12 mois seulement (ou une promesse de contrat signée par l’employeur)   en vue d’une candidature M2

C’est la signature dudit contrat qui est un élément déterminant pour intégrer ce master par apprentissage/alternance.

Si vous êtes en L3 ou en M1 2018-2019, vous pouvez déjà penser à vous inscrire sur ce Master et à chercher votre entreprise ou institution d’accueil au plus vite, et ce,  afin de déposer votre candidature avec un contrat d’alternance signé ( ou une promesse signée de l’employeur) :

Les candidatures sont ouvertes sur la plateforme e-candidat entre le 2 mai et le 3 juin 2019 (dates précises à vérifier dès publication sur le site UNS : https://ecandidat.univ-cotedazur.fr/Master/#!accueilView ). 

Compétences visées

  • Connaissance du fonctionnement communicationnel et informationnel interne et externe des organisations
  • Maîtrise d’Internet pour la communication et l’information organisationnelle et la veille informationnelle
  • Capacité d’assurer la prévention et la gestion de situations de crise
  • Capacité d’évaluer les différents systèmes de techniques concurrentiels de conception d’image
  • Capacités de pilotage de veille concurrentielle
  • Capacités de conduites de projets combinés de qualité et de RSE
  • Maîtrise des techniques et des technologies de l’intelligence
  • Gestion et création des outils numériques pour le développement et la stratégie de l’organisation
  • Gestion de projet autour de l’image
  • Production de films institutionnels et publicitaires

Types d’emplois visés

  • Chargé / Responsable de communication interne / externe en entreprise
  • Responsable de l’information et de la communication
  • Chargé(e) de mission ou projet de développement, social, économique et culturel
  • Journalisme
  • Communication RH (Ressources Humaines)
  • Assistant ou chef de publicité en agence de communication

Programme

1 ÈRE ANNÉE DU MASTER

  • Méthodologie de la recherche ; épistémologie de la discipline ; outils en Info-Com
  • Outils et éthique de la communication numérique
  • Médiation interculturelle, écritures hypermédia et créativité
  • Approches infocommunicationnelles de l’organisation
  • Environnements culturels
  • Outils de l’information et de la communication
  • Approches culturelles et communautaires de la communication organisationnelle

2 ÈME ANNÉE DU MASTER

  • Dispositifs infocommunicationnels et transformations dans les milieux du travail
  • Socio anthropologie et communication de crise
  • Ingénierie des projets de communication organisationnelle, intelligence économique et développement durable
  • Communication et évaluation des organisations digitales
  • Organisation, démarche qualité, législation
  • Dispositifs sociotechniques et numérisation
  • Imageries organisationnelles : numérique et enjeux identitaires
  • Approches professionnelles transverses
  • Ateliers combinatoires de professionnalisation et méthodologie de recherche appliquée

Pour plus d’informations, merci de consulter :

  • À la sortie de la L3, le Master CCOSII-ICONES par apprentissage se fait en 2 ans. Il est nécessaire de signer un contrat d’apprentissage sur 24 mois (ou une promesse de contrat signée par l’employeur) en vue d’une candidature M1-M2 : le Master 1 est de ce fait suivi du Master 2. Ainsi, si l’apprenti-e valide son Master 1, il(elle) est automatiquement accepté-e en Master 2.

 

  • Pour les étudiants ayant validé leur M1 2018-2019, vous devez présenter un contrat d’apprentissage signé sur 12 mois seulement (ou une promesse de contrat signée par l’employeur) en vue d’une candidature M2.

Le rythme de la formation en alternance est :

  • 1er et 3e semestre : 3 jours en formation/2 jours en entreprise.
  • 2e et 4e semestre : 2 jours en formation/3 jours en entreprise.

L’évaluation est organisée à partir de contrôles continus ainsi qu’en fin d’année universitaire, avec la préparation et soutenance d’un mémoire de recherche en 1re année, et d’un mémoire de recherche appliquée en 2e année.

Pour information ci-joint : le calendrier de l’apprentissage M1 2018 2019 et le calendrier de l’apprentissage M2 2018 2019.

L’apprentissage au sein du Master 

ccosii

Choisir l’alternance, en présentant votre candidature au Master avec, en plus,  un contrat d’apprentissage signé, est un atout de poids pour votre sélection. Cela vous donne une véritable opportunité d’insertion professionnelle pendant et après vos études.

En signant le contrat d’apprentissage avec une organisation :

– vous devenez apprenti-e, salarié-e de cette organisation tout en étant en formation à l’Université.
– vous êtes également inscrit-e à l’Université mais ne payez  aucun droit d’inscription.
– vous avez tous les droits et devoirs du salarié de l’entreprise, en vous engageant à assister aux cours, à passer les examens et à travailler pour votre employeur pendant les périodes “entreprise” de la formation.

Pour plus d’informations, consultez en ligne , SVP :

    • Ci joint  le Dossier entreprise Guide du MA (Formalités administratives à l’attention de votre entreprise d’accueil dont votre Maître d’Apprentissage)

Vous y trouverez des informations intéressantes sur :

– L’apprentissage à l’Université
– Les atouts de l’apprentissage
– Les Droits et Devoirs de l’apprenti-e
– Les aides pour les jeunes (transport, logement, Fonds Régional d’Urgence)
– Les aspects financiers (avantages aux entreprises accueillant un-e apprenti-e, simulateur de salaire de l’apprenti…)
– Les Formalités de recrutement
– Le suivi de l’apprenti
– Les Liens utiles

Comment s’inscrire ?

ccosii

La sélection se fait  en deux temps : il vous faut remplir un dossier de candidature sur e-candidat et, si votre candidature est acceptée, vous avez un dossier d’inscription à remplir.

Pour disposer d’une information plus détaillée au sujet de vos dossiers de candidature et d’inscription, mais aussi des conditions d’admission, des critères de sélection, et des conditions de l’apprentissage, merci de consulter la notice explicative au candidat. Vous pouvez la télécharger ici : Notice Candidature au MASTER CCOSII-ICONES 2019 2020

Contacts

Christine JANDELLE

Assistante des Masters 1 et 2 CCOSII par apprentissage
chistine.jandelle@unice.fr
Bureau H213 , 2eme étage  ( tel : 06 76 71 39 82 / 04 93 37 54 76,  permanences les lundi et mardi, de 10 h à 12 h)
Université de Nice Sophia Antipolis
UFR Lettres, Art et Sciences Humaines
Département Sciences de la Communication
98, bd Edouard Herriot
BP 3209
06204 Nice Cedex 3

Frédéric ELY

Maître de Conférences en Sciences de l’Information et de la Communication
Directeur des  Masters 1 et 2 CCOSII par apprentissage
frederic.ely@unice.fr
Bureau H213 , 2eme étage
Université de Nice Sophia Antipolis
UFR Lettres, Art et Sciences Humaines
Département Sciences de la Communication
98, bd Edouard Herriot
BP 3209
06204 Nice Cedex 3